fbpx

Consultant en communication, conseiller en développement personnel, comportementaliste, hypnotiseur, auteur, dealer de bonne humeur et ... c'est déjà beaucoup !

BIOGRAPHIE

Mon premier quart de siècle (de 0 à 25 ans)

Né dans une époque très très lointaine à Saint-Valéry-sur-Somme, au cœur de la magistrale Baie de Somme, je suis diplômé, mais surtout passionné en communication.
Dans les années 1980, parallèlement à mes études, je commence très jeune ma carrière dans la communication sur les radios libres et intègre rapidement des médias prestigieux comme NRJ et SKYROCK. Sélectionné lors des 1/4 de final du championnat de France des DJ’s en 1990, j’entre par la même occasion dans le TOP 10 des DJ’s Français de l’époque (promotion David Guetta et Bob Sinclar).

Mon deuxième quart de siècle (de 25 à 50 ans)

En 1999, en pleine bulle internet, sous les conseils de Xaviel Niel (PDG de Free) avec qui j’ai collaboré en étroite relation durant 8 années, j’ai créé une agence de communication et de développement de projets web (agence Tristanah), puis quelques années plus tard, un centre de formation aux métiers du numérique. Entourée d’une équipe d’experts, mon agence forme les salariés de groupe tel que : Coca-Cola, Air France, Peugeot, Kiabi, Aviva, Lufthansa, Société Générale, Animalis, Lidl, BricoMarché, Renault, Oxbox, Bata, et bien d’autres. Consultant en communication, j’intervenais auprès des entrepreneurs, des particuliers, mais aussi des personnalités publiques (hommes et femmes politiques, sportifs de haut niveau…) et j’animais régulièrement des séminaires et des conférences partout en France.

Un demi-siècle plus tard

A l’âge de 50 ans j’ai décidé de prendre un virage professionnel et d’utiliser ma longue expérience au profit du bien-être. J’ai en effet des « capacités » de comportementaliste depuis mon plus jeune âge et j’ai été diagnostiqué comme tel il y a quelques années. A l’aide de ces facultés, je suis en mesure depuis bien longtemps de conseiller les personnes en quête de confiance en soi et de développement personnel. Je suis aussi bien coach de vie (pour les particulier) que Happy Manager (pour les entreprises). Cette faculté de comportementaliste me permet également de pratiquer l’hypnose depuis l’âge de 8 ans de façon innée. J’interviens en thérapie mais également lors de spectacle pour démontrer le pouvoir du subconscient au public.
Une autre passion est l’écriture, et j’ai déjà écrit 4 livres, dont un ouvrage de développement personnel « Confiance en soi« .

Si j’en suis là aujourd’hui, c’est qu’après une enfance chaotique, j’ai dû affronter comme beaucoup d’entre vous les épreuves de la vie.

En voici un petit florilège :

J’ai perdu un enfant (quoi de pire pour un père ?).
J’ai survécu à une crise cardiaque, une tumeur, un pneumothorax … (et j’en passe).
J’ai vécu des dizaines d’hospitalisations et subi autant d’anesthésies générales (quoi de pire que de perdre confiance en son corps ?).
Je suis resté coincé dans la carcasse d’une voiture accidentée durant plus de trente minutes tandis que l’essence me coulait sur le visage (croyez-bien que ça laisse le temps de se dire que la vie est belle, tout compte fait).
J’ai vécu financièrement le zénith, en étant capable de m’offrir des suites dans des hôtels très luxueux, mais j’ai aussi connu le nadir en dormant parfois sur un simple carrelage avec le ventre vide.
J’ai créé ma première société à 21 ans, j’ai tout perdu, avant de me reconstruire et de renaître de mes cendres.
Je suis un autodidacte et j’ai créé mes sociétés avec 0 € en poche et aucune aide extérieure. A vrai dire, j’étais même en découvert bancaire lors de la création de ma première entreprise.

En fait, je suis surtout un RÉSILIENT …

La résilience est la capacité qu’ont certains enfants à triompher des différents traumatismes qu’ils ont subis : deuil précoce, abandon, maltraitance, violence, alcoolisme, etc.
Le mot « résilience » signifie : « La capacité à réussir à vivre et à se développer positivement, de manière socialement acceptable, en dépit du stress ou d’une adversité qui comporte normalement le risque grave d’une issue négative. »
Le succès de cette notion de résilience tient à son message d’espoir : « Le malheur n’est pas une destinée, rien n’est irrémédiablement inscrit, on peut toujours s’en sortir »

To be continued…

Consultez mes offres de services en coach de viehypnose thérapeutiquehypnose de spectacle