Cultiver les pensées positives

L’événement apparemment déclencheur de ce malaise profond (une rupture sentimentale, un décès, un licenciement, un problème financier, un mal être …) peut n’être que la goutte d’eau qui aura fait déborder le vase. Souvent, la déprime était déjà installée et la dépression couvait depuis des années. Chez bon nombre de personnes avec qui j’en parle, je ressens que le stress est devenu chez eux une habitude. Une journée sans stress est inconcevable tellement c’est devenu un automatisme, une drogue … Un simple regard ou un mot mal interprété et leur journée est fichue.

Le manque de pensées positives nous rend plus fragiles

Le stress aurait une action sur les mécanismes de défense de l’organisme et ses ressources immunitaires. Des études montrent que les individus fortement stressés présentent une baisse significative dans le sang des cellules chargées de produire les anticorps. C’est pourquoi le fait d’être stressé rend plus fragile aux infections. Vous pouvez le remarquer facilement sur vous-même : lorsque vous êtes mal dans votre peau, vous attrapez plus facilement une grippe, un rhume, ou une angine. A l’inverse, si vous êtes détendu et zen dans votre vie, vous ne serez pas affecté par les infections virales, même si tout le monde autour de vous est malade.

Les symptômes les plus fréquentes de l’anxiété sont :

Troubles musculaires : douleurs des muscles, crampes, tremblements, baisse de la résistance à l’effort ;
Troubles du sommeil : difficultés à s’endormir, insomnie, sommeil agité ;
Troubles intellectuels : diminution du rende-ment intellectuel, difficultés de concentration, troubles de la mémoire et de l’attention ;
Troubles sexuels : diminution ou perte du désir sexuel, baisse de l’activité sexuelle, impuissance ou frigidité ;
Troubles digestifs : diarrhée, constipation, modification du comportement alimentaire, spasmes intestinaux ;
Troubles du caractère : irritabilité, hyper émotivité, baisse de l’initiative, difficultés relationnelles, intolérance au bruit, anxiété, tristesse, pessimisme, démotivation ;
Troubles somatiques : gorge serrée, palpitations, troubles visuels…

Cherchez une voie de sortie
Lorsque vous sentez que la coupe est pleine, que les pensées négatives vous envahissent, mais surtout ne vous quitte pas, retour à la case départ ! Tentez de tout maîtriser seul n’est pas toujours la bonne solution. Regardez autour de vous quelles sont les sorties de secours et n’hésitez pas à en parler à quelqu’un de confiance.

Se faire aider est une solution rapide pour vous sentir mieux. Laissez-moi vous apprendre à gérer votre stress et votre anxiété lors de séance de coaching ou d’hypnose.
Dans mon livre « confiance en soi » je donne de nombreuses pistes pour apprendre à gérer ce trouble.

LES RÉSULTATS SONT-ILS RAPIDES ?

Oui, généralement en 2 ou 3 séances d’une heure trente en cabinet vous allez vous sentir transformé

Nombre de séances requises : 3

  • Lieu : dans mon cabinet situé en Normandie (à la ville d’EU 76260)

  • TARIF séance d’hypnose : 50€  (nb : 60€ à partir du 01/01/2021)

  • Durée d’une séance entre 1h et 1h30 (prévoir 1h30 pour la première)

  • Uniquement en présentiel, pas d’hypnose à distance

  • Contactez moi par email ou en m’appelant directement au 0682818844

  • Voir les témoignages clients « cliquez ici »

C’est quoi l’hypnose ? 

  • Milton Erickson (hypnothérapeute, psychiatre et psychologue), précurseur de l’hypnose moderne disait : « les gens viennent me voir, je leur raconte une histoire et ils changent ». C’est aussi simple que cela.

Suis-je réceptif à l’hypnose ? 

  • Tout le monde est réceptif. Remplacez le mot « hypnose » par « rêve » et vous allez comprendre. Vous pratiquez chaque jour l’auto-hypnose sans vous en rendre compte (« j’ai la tête ailleurs », « je suis dans la lune », « excuse-moi tu disais quoi ? » …)

Ça se passe comment ?

  • Vous vous installez, je vous questionne, on papote ensemble et sans que vous puissiez vous en rendre compte je commence déjà à « réinitialiser » (saupoudrer) votre subconscient. Ensuite, confortablement installé dans un fauteuil relaxant, vous allez simplement écouter l’histoire que je vais vous raconter en restant bien concentrer sur ma voix. Vous n’allez par dormir (avouez que ça serait idiot de payer pour dormir), vous l’allez pas vous retrouver entrain de marcher sur le plafond (ça c’est pour mes spectacles d’hypnose), vous allez par contre être TRÈS détendu et « ailleurs », mais vous serez en mesure de reprendre votre véhicule et de vaquer à vos occupations ensuite !