Mincir avec l’hypnose c’est possible

Oui oui, mincir avec l’hypnose c’est possible. Vous mangez trop ou trop gras, trop sucré, vous grignotez… Vous le savez, mais malgré tout, pas moyen de vous en empêcher. Et si l’hypnose pouvait vous aider ?

L’hypnose est une technique qui permet de créer cet état d’hypervigilance intérieure, où l’esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions…) et de l’utiliser pour installer de nouveaux automatismes.

Car c’est bien d’automatismes qu’il s’agit : un jour, nous avons par exemple associé l’aliment « chocolat » et la sensation « bon », puis deux fois, puis trois fois… « La plasticité neuronale entre alors en jeu ». En clair, quand une information est transmise, deux neurones s’associent. Lorsqu’un troisième les rejoint, puis un quatrième, un « réflexe » se crée. Au fil des répétitions, plusieurs réflexes s’associent pour former un automatisme.

De cette façon, notre cerveau libère de l’« espace de connexion » pour d’autres tâches. Autrement dit, il apprend. Et une fois que l’automatisme est bien intégré, notre réaction relève de l’inconscient.
Nous voyons du chocolat, nous pensons « bon » et le mangeons. Lui résister demande un effort. Nombre de nos kilos relèvent de ce type d’automatismes : les cacahuètes en rentrant le soir du travail, le paquet de petits gâteaux grignotés dans la voiture…

COMMENT L’HYPNOSE PEUT-ELLE AIDER À PERDRE DU POIDS ?

Pour perdre des kilos, il faut d’abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l’alimentation, et aussi de soi. L’hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse, mais elle crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l’amour et l’estime de soi ou le respect de son corps. Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d’anticiper les situations « à risque » (sortie au restaurant, courses au supermarché, buffet à volonté…).
C’est l’un des secrets de l’hypnose : pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l’intérieur du cerveau. Ce dernier ne faisant pas la différence entre le rêvé et le vécu, il les enregistrera comme réelles. Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée, où l’on est, par exemple, resté indifférente face à son dessert préféré, où l’on a pris plaisir à manger un menu light, où l’on a trouvé la motivation de se remettre au sport…
Sous hypnose, il est également possible de poser un anneau gastrique « virtuel » afin de limiter notre consommation.

LES RÉSULTATS SONT-ILS RAPIDES ?

Le changement est rapide, mais il faut aussi laisser au corps le temps dont il a besoin pour maigrir. On compte une moyenne de 2 à 3 séances d’une heure en cabinet pour avoir des résultats tangibles, mais tout dépend de votre réceptivité et de votre motivation.

Nombre de séances requises : 3

  • Lieu : dans mon cabinet situé en Normandie (à la ville d’EU 76260)

  • TARIF séance d’hypnose : 50€   (nb : 60€ à partir du 01/01/2021)

  • Durée d’une séance entre 1h et 1h30 (prévoir 1h30 pour la première)

  • De préférence en présentiel, mais pour l’hypnose à distance consultez cette page

  • Contactez moi par email ou en m’appelant directement au 0682818844

  • Voir les témoignages clients « cliquez ici »

C’est quoi l’hypnose ? 

  • Milton Erickson (hypnothérapeute, psychiatre et psychologue), précurseur de l’hypnose moderne disait : « les gens viennent me voir, je leur raconte une histoire et ils changent ». C’est aussi simple que cela.

Suis-je réceptif à l’hypnose ? 

  • Tout le monde est réceptif. Remplacez le mot « hypnose » par « rêve » et vous allez comprendre. Vous pratiquez chaque jour l’auto-hypnose sans vous en rendre compte (« j’ai la tête ailleurs », « je suis dans la lune », « excuse-moi tu disais quoi ? » …)

Ça se passe comment ?

  • Vous vous installez, je vous questionne, on papote ensemble et sans que vous puissiez vous en rendre compte je commence déjà à « réinitialiser » (saupoudrer) votre subconscient. Ensuite, confortablement installé dans un fauteuil relaxant, vous allez simplement écouter l’histoire que je vais vous raconter en restant bien concentrer sur ma voix. Vous n’allez par dormir (avouez que ça serait idiot de payer pour dormir), vous l’allez pas vous retrouver entrain de marcher sur le plafond (ça c’est pour mes spectacles d’hypnose), vous allez par contre être TRÈS détendu et « ailleurs », mais vous serez en mesure de reprendre votre véhicule et de vaquer à vos occupations ensuite !